Règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles du jeu

Message par Admin le Dim 28 Déc 2014 - 22:57

W-Zone Federation est une fédération virtuelle de lutte. Dans celui-ci vous aurez l'occasion d'incarner le lutteur et/ou la lutteuse que vous préférez !

Choix d'un lutteur, d'une lutteuse

Après avoir lu les règles du jeu, vous pourrez si vous le souhaitez vous inscrire à l'e-fed. Pour ce faire, il vous suffira de vous diriger vers le topic "Bureau du GM" pour réserver votre personnage. Vous aurez le droit de choisir un lutteur et une lutteuse.

Bien évidemment, plusieurs membres ne peuvent choisir le même personnage ou une version différente de celui-ci dans le cas ou il serait déjà prit.

Veillez à bien vérifier si le lutteur choisi est bien un lutteur (les managers, GM ou autre n'ayant pas la vocation de lutteur ne sera pas accepté) et qu'il est encore actif (pas de retraité ou de décédé).

Carte du personnage

Avant de pouvoir enfin commencer, le joueur établira la carte de son/ses personnage(s). Il dispose ainsi de 1.250 points qu'il pourra répartir dans 9 aptitudes:

Agilité (Ag)
Charisme (Ch)
Puissance (Pu)
Résistance (Re)
Soumission (Sb)
Technique (Te)
Tag Team (TT)
Vitesse (Vi)
Extrême (Xt)


Les 9 aptitudes doivent avoir un minimum de 100 points et un maximum de 200 points. Deux aptitudes ne pouvant pas avoir la même valeur.

Les lutteurs sont eux répartis en 5 catégories (prédéfinis par le General Manager) donnant un avantage à 2 critères en particulier et un désavantage à 1 critère (rajouté donc aux 1.250 points d'origine):

Brawler
+10 Résistance/Charisme -10 Soumission

High-Flyer
+10 Agilité/Vitesse -10 Puissance

Powerhouse
+10 Puissance/Résistance -10 Vitesse

All-rounder
+10 Technique/Soumission -10 Charisme

Entertainer
+10 Charisme/Technique -10 Résistance

Weeklies & PPV

Chaque jeudi, un show est organisé avec les joueurs les plus réguliers. La carte est annoncée par le General Manager un jour ou deux avant l'ouverture des matchs. Il en va de même pour les PPV qui auront lieu chaque troisième dimanche du mois.

Titres

Trois titres seront remis en jeu uniquement lors des PPV:

Majeur: W-Zone Championship
Féminin: Women's Championship
Tag Team: Tag Team Championship (remis ultérieurement)

Un dernier titre sera lui remis en jeu seulement lors des Weeklies:

Secondaire: European Championship

Les challengers aux titres seront désignés par le biais de rivalité ou de tournois qualificatifs. Le challenger ne peut pas affronter un même champion plus de deux fois de suite.

Lors d'une perte de titre, le champion aura droit à un rematch.

Match

Dans le cas où un joueur excède les 24 heures sans avoir joué son tour, il sera disqualifié et la victoire sera donné à l'adversaire. Le jeu continue avec les joueurs restants si c'est un match multiple.

Si le concerné est l'actuel détenteur de l'une des ceintures de la fédération, celui-ci la perdra automatiquement au profit du ou de ses adversaires. Il aura néanmoins le droit à son rematch.

Voir "Règles des match" pour des informations précises concernant les stipulations.

Rivalités/Speechs

Lors des weeklies, un joueur pourra demander s'il le souhaite un speech dans le but de former un gimmick ou de créer une histoire avec un(e) rival(e).

Bonus

Des bonus de points seront accordés selon la participation du joueur. Ces points pourront être dépensés dans les aptitudes à sa guise. Il existe deux types de bonus:

Bonus de victoire

Le vainqueur d'un match reçoit un bonus de 100 points.

Les points sont doublés dans le cas d'une victoire en PPV.

Dans le cas d'un match amical, aucun bonus n'est accordé au vainqueur.

Bonus de speech

Un bonus de 10 points sera accordé par speech posté (3 speechs postés = 30 pts)

Un speech d'entraînement n'accorde aucun points bonus.

Utilisation

Le bonus n'est utilisable qu'une seule fois, mais peut être cumulable trois fois par type de bonus. Il peut donc posséder 3 bonus de victoire et 3 bonus de speech. Mais attention, une fois la limite accordée atteinte, tout points supplémentaires dépassant cette limite sera perdu !

De plus, il est impossible pour le joueur d'utiliser son bonus "en partie". Il doit donc l'utiliser entièrement et doit annoncer sa répartition des points au General Manager avant l'ouverture d'un match.

Nous vous remercions d'avoir lu les règles et vous souhaitons un bon jeu !

Admin

Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 24897

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum